jeudi 1 novembre 2012

Jeudi 1er : Kurama et Kibune

Après les journées bien chargées de ces derniers jours une petite grass'mat est la bienvenue.

Dans l'après-midi direction Kurama au nord-est de la ville pour une petite rando dans la montagne entre Kurama et Kibune. Il est aussi possible de profiter d'un onsen avec vue sur la montagne ici, ce sera pour une prochaine fois mais ça donne bien envie !




Le trajet est parsemé de jolis temples, mais il semblerait que je sois vraiment arrivée trop tard car la lumière commence à sérieusement décliner et je ne suis pas encore redescendue !


Après une heure de marche, je croise les derniers randonneurs, le terrain est de plus en plus accidenté par les racines des arbres qui s'entremêlent. Heureusement armée de mon fidèle téléphone (mais que ferait la femme moderne sans son « préccccieux » ?) j'arrive à descendre les dernières centaines de mètres avant que la nuit ne soit complètement noire ! Et il vaut mieux parce que le chemin n’est plus que très peu balisé sur la fin.


Ça vaut le coup d'aller acheter quelques amulettes protectrices au temple de Kibune pour fêter ça ! Et j’en profite pour discuter avec un moine qui parle très bien anglais !

Mais à force de traîner le dernier bus pour rentrer est parti il y a une bonne ½h... il faut donc redescendre la route dans le noir jusqu'à la gare. Sympa comme expérience... Mais encore plus pour les deux petites japonaises que j'ai rattrapées sur le chemin et à qui j'ai fait une peur bleue sans le vouloir !
On peut dire que cette année elles ont eu un sacré Halloween !

Ça mérite bien un Donguri pour se remettre de toutes ces émotions ! Hum la glace au sésame noir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire