mardi 30 octobre 2012

Mardi 30 : Fushimi Inari / musée du Saké / Temple Shoren-in

Aujourd'hui une fois n'est pas coutume c'est une journée "marches", avec une vadrouille au temple de Fushimi Inari au sud-est de Kyoto. J'ai attendu pour ça que mes jambes se soient un peu remises du Mont Misen >_< !

Fushimi Inari est un temple dédié au kami (dieu) Inari, représenté sous la forme d'un renard. La visite commence par le passage par un sanctuaire shintô puis rapidement se transforme en promenade puis en grimpette dans des chemins surmontés de milliers de toris.
Mine de rien ça grimpe bien et à un moment une petite dame qui redescend essaie de m'expliquer qu'il ne reste plus grand chose à parcourir pour être au sommet, elle me plante au milieu de l'escalier avec un joyeux "Gambatte !" (Bon courage), qui remettrait presque en cause son discours précédent >_<.
N'empêche qu'il reste peut-être peu jusqu'à la plateforme d'où l'on a une belle vue, mais il reste toute une balade à faire dans la montagne qui elle aussi monte et descend.



Une fois tout ça fait on peut prendre un repas dans un resto à flanc de montagne avec une très belle vue, ou se contenter d'une glace au kinako mais quand même avec la belle vue -_^.

Quelques stations de train après Inari, il y a la gare de Fushimi où l'on trouve la fabrique de saké Gekkeikan et son petit musée du saké.
300¥ l'entrée et on repart avec en souvenir une canette de saké offerte (300¥ à la boutique) + la dégustation. Plutôt pas mal pour l'heure de l'apéro :p.

Maintenant que la nuit est tombée je me rends au temple Shoren-in en haut de Gion. Depuis le 27/10 et jusque mi-décembre le temple peut être visité de nuit avec une mise en lumière spécialement créée pour l'occasion. Toute une promenade dans le temple et ses jardins est prévue.
La première vue nous amène à contempler la pelouse principale pour le moment transformée en voie lactée avec toutes ses petites lumières qui scintillent. C'est magnifique ! Avec le petit chant des grillons en prime c'est magique !
Le temple en lui-même est très joli, et les paravents décorés de fleurs, grenouilles bleues et libellules ravissants. Le reste du jardin et la pièce d'eau sont très bien mis en valeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire