vendredi 26 octobre 2012

Vendredi 26 : Arrivée à Kyoto

Journée tranquille de repérage pour moi, j'essaie déjà de voir si mes bonnes adresses des voyages précédents sont encore là.

Du mal à retrouver le Shabu-Shabu qui était beaucoup plus haut sur le canal que dans mon souvenir. Le petit vendeur de sushis est toujours là et je prend contact avec un groupement d'artisans qui tiennent un workshop à côté du marché de Nishiji.

Passage à l'auberge pour déposer la carte avec les adresses notées dessus et on part retrouver Megumi pour manger dans un restaurant qui s'appelle Donguri. Ils font plein de spécialités grillées sur plaque directement à table. Ça va devenir un point de chute récurrent !
Coup de chance nous avons juste le temps de voir deux geishas se précipiter d'un restaurant à un taxi sur le chemin vers le resto ! Mais bon les geishas ça ne nourrit que l'imagination !
Ce soir ce sera yakisoba (nouilles sautées), okonomiyaki (grosse omelette avec du chou et plein d'autres choses dedans), negiyaki (un genre de crêpe un peu épaisse avec du poireau et autres accompagnements) et des genre de beignets de racine de lotus sauté avec des crevettes.
Très très bon tout ça !

Et pour finir une glace au sésame noir, avec les éternelles boules de pâte de riz et haricots rouge, et du kinako (farine de soja, trop bon !). Le tout accompagné de bière ou de boissons un peu plus curieuses, telle le Cha-Hi au macha (mélange de soda et de Sho-Chu).

On finit dans un pub un peu plus loin où l'on peut sentir Halloween arriver, l’Étrange Noël de M. Jack passe sur les écrans et les serveurs sont tous déguisés, bonjour à Batman et Catwoman, à la femme-citrouille etc. Bref une soirée fort sympathique où nous avons pu découvrir le compagnon de Megumi -_^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire